rampa dico par jacques fortier

le site de jacques fortier contient une sorte de dictionnaire (en fait un “glossaire“) des livres de tuesday lobsang rampa. Par ordre alphabétique ce site associe de larges extraits des livres de rampa à certaines notions ésotériques afin de les définir et les illustrer.
j’ai téléchargé ce “rampa dico” et l’ai mis en ligne sur mon second site de fichers (LIEN REPARE en avril 2013) (voir plus bas comment décompresser et lire ce fichier) ainsi que sur eMule.

Rampa étant un auteur d’ésotérisme, il s’agit d’un glossaire d’ésotérisme comme en témoignent les titres de ses dix-neuf livres, disponibles en anglais original ici : http://www.lobsangrampa.org/research.html

* 1 Le troisième œil
* 2 Lama médecin
* 3 Histoire de Rampa
* 4 La caverne des anciens
* 5 Vivre avec le Lama
* 6 Les secrets de l’aura
* 7 Le dictionnaire de Rampa – la sagesse des anciens
* 8 La robe de sagesse
* 9 Les univers secrets
* 10 Les clés du nirvana
* 11 Pour entretenir la flamme
* 12 L’ermite
* 13 La treizième chandelle
* 14 Les lumières de l’astral
* 15 Crépuscule
* 16 C’était ainsi
* 17 Je crois
* 18 Les trois vies
* 19 Le sage du Tibet

Pour consulter son site vous avez donc deux possibilités :

1/ lire directement son site tant qu’il est en ligne ici

2/ télécharger le fichier compressé de son site que j’ai téléchargé grâce à un logiciel aspirateur de site, puis :

pour le lire, décompresser ce fichier et créer un répertoire qui contiendra le site, et le lire en ouvrant “index.html” dans votre navigateur web

~ by quintal on 6 March, 2009.

2 Responses to “rampa dico par jacques fortier”

  1. J’ai trouvé votre blog sur l’ésotérisme par hasard, et j’ai voulu vous laisser une note tellement je suis impressionné par la qualité des renseignements que vous avez postés ici. Continuez ce grand travail, vous fournissez une grande ressource pour Internet! Je vais sans aucun doute vous marquer.

    • euh merci
      j’ai un peu abandonné ce blog ces derniers temps
      j’étais déçu du manque de visiteurs
      et plus profondément, déçu de mon changement d’attitude vis a vis du blog
      au début j’avais la bonne attitude : me concentrer sur la qualité des posts
      mais plus le temps passait plus je faisais la pute en regardant le nombre de visiteurs, et au lieu de penser a poster du bon matos je cherchais a poster du truc qui plairait
      prendre conscience de ça et ne pas y trouver de solution m’a amené à perdre l’intéret pour le blog
      mais je sais bien que la formule de base est bonne : ne poster que du super, et laisser les passants tomber dessus et en faire leur beurre
      c’est pour ça que votre message prend toute sa valeur, merci donc:)
      là je rejette un oeil après cette pause, espérons que je reparte d’un meilleur pied (arf j’écris comme une pelle)

Leave a Reply

