the we inside of me

Jill Bolte Taylor : my stroke of insight

quand une neuro-anatomiste est victime d’un accident vasculaire cérébral.


http://www.dailymotion.com/video/x8agq2_jill-bolte-taylor-soustitre-francai_tech

vidéo sous titrée en français trouvée et mise à jour sur post-atheisme

voici l’original en anglais :

Et un tribute :

~ by quintal on 4 December, 2008.

3 Responses to “the we inside of me”

  1. ah bon ?
    ça m’a fasciné : le récit de cettes scientifique, sa pédagogie pour nous faire prendre conscience de nos deux hémisphères, le récit haletant de son attaque ; bon, ben heureusement que je l’ai vu à temps…

    • c’est pas que de la pédagogie, as-tu vu comment elle vit ce qu’elle dit quand elle parle de la conscience extatique du cerveau droit?

      c’est une prophétesse (“parler pour dieu”) et une scientifique… bien que les amateurs de science contestent ses affirmations à propos du fonctionnement de chaque hémisphère du cerveau (“processeurs parallèle et en série”)

      ce qui m’a impressionné c’est aussi qu’elle a vécu huit ans de rééducation afin de pouvoir délivrer ce message

      merci de ta visite:-) et un mois n’est pas un problème héhé c’est ça le net

      p.s. j’ai édité le post en remettant la vidéo et en ajoutant un lien vers la page web où je la retrouve quand elle a été censurée

  2. merci bonne nuit et gros bisous mon frère,
    bien contente de t’avoir retrouvé !

Leave a Reply

